Yvelines : deux policiers tués à leur domicile par un terroriste

Yvelines : deux policiers tués à leur domicile par un terroriste

Jean-Baptiste Salvaing était commandant de police. Il avait 42 ans. Jessica Schneider était secrétaire dans un commissariat. Elle avait 36 ans. Ce sont les deux victimes de l’attaque terroriste de lundi soir.

Après une nuit d’horreur, le quartier résidentiel où vivait le couple est bouclé. Seuls les proches des victimes peuvent y accéder. Quant aux riverains, la tragédie les a bouleversés. En rentrant chez lui, vers 20 heures lundi, Jean-Baptiste Salvaing est poignardé de neuf coups de couteau par Larossi Abballa, 25 ans, déjà connu des services antiterroristes.

Trois proches de Larossi Abballa en garde à vue

Après ce meurtre, il se retranche au domicile de sa victime et retient en otage sa femme et son jeune fils. Très vite, le Raid et la BRI interviennent. Les négociations échouent. L’assaut est donné vers minuit. Larossi Abballa est abattu.
Jessica Schneider a été égorgée par le terroriste. Son enfant a été épargné.

Avant de mourir, l’homme a revendiqué son double meurtre au nom de l’État islamique. Dans une vidéo, il a appelé à commettre d’autres attaques en ciblant des professions : rappeurs, policiers ou journalistes…

Retrouvez cet article sur Francetv info